Toutes les actualités

La carte du bénévolat sportif : comment s'inscrire ?




Pourquoi cartographier les associations ?


Avec plus de 250 associations sportives ou liées au sport dans le canton de Genève, la vie sportive à Genève dépend essentiellement de l'engagement bénévole au sein de ces structures.

Traditionnellement, les entraînements, l'organisation des manifestations ou encore l'arbitrage des compétitions reposent sur l'engagement de quelques personnes dans l'entourage des sportifs-ves !

La Carte de bénévolat offre dès lors un moyen pour les petits clubs comme les grandes fédérations de mettre en avant leur discipline, leurs événements et leurs missions bénévoles au-delà de leur cercle de relations.

Ainsi, les résident.e.s de chaque commune dispose d'un outil interactif, accessible sur plusieurs supports, pour connaître les activités sportives proches de chez eux, de leur travail ou de leur école et les moyens de s'y impliquer!



Le bénévolat à portée de main !



En moyenne, un peu plus de 1200 personnes résidant dans le canton se connectent chaque mois sur notre plate-forme. Genève Bénévolat est ainsi devenue une référence pour le recrutement de bénévole auprès des associations genevoises.

Une présentation claire des engagements attendus et les aspects pratiques comme l'accessibilité sont deux axes facilitant grandement le recrutement pour des missions bénévoles, avant même les potentielles affinités avec les activités ou les responsabilités proposées, les causes défendues ou avec le public visée.

En permettant de manière optionnelle de localiser en moins de 3 clics les associations membres de Genève Bénévolat et les associations inscrites au Speed meeting du bénévolat, ainsi que les possibilités de s'impliquer, toutes personnes intéressées pourra trouver depuis n'importe quel support et en temps réel, une mission bénévole qui correspond à ses attentes !

Découvir la carte du bénévolat sportif :



Partager cette actualité