Toutes les actualités

Crise Ukraine :
Communiqué au réseau associatif genevois

A Genève, comme dans le reste de la Suisse, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens et envoyer de l’aide aux populations restées sur place. Genève Bénévolat est, depuis le 9 mars, dans le dispositif Solidarité Ukraine mis en place par l’Etat de Genève et plusieurs acteurs institutionnels et associatifs genevois.

Le rôle de notre organisation dans cette crise est le suivant :

  • Être un relais d’informations pour centraliser les appels à bénévoles
  • Faciliter l’engagement bénévole
  • Orienter au mieux les personnes souhaitant apporter une aide.

 

Genève Bénévolat encourage vivement, ses membres et toute organisation active dans cette crise à utiliser sa plateforme genevebenevolat.ch pour le recrutement de nouvelles forces bénévoles. Celle-ci donnera une large visibilité à vos missions et permettra une mise en lien rapide avec des personnes intéressées à s’engager. A ce jour, nous avons déjà reçu de nombreux messages et appels de la part de potentiels bénévoles.

Nous vous invitons également à nous faire part de toutes vos autres actions menées pour faire face à cette crise, même si elles nécessitent d’autres types d’engagement que le bénévolat. Nous avons besoin de vous pour coordonner au mieux les activités et guider les personnes qui souhaitent s’engager là où cela est nécessaire. Toute information sera utile au réseau afin qu’il puisse être réactif à l’évolution de la situation et répondre au mieux aux besoins des personnes touchées par le conflit.

Par ailleurs, si votre organisation est contactée par des personnes qui souhaitent s’engager bénévolement pour aider des réfugiés ukrainiens et que vous n'avez pas de missions à leur proposer, nous vous invitons à les diriger vers cette page.

Pour tout complément d’information, contactez-nous :

info@genevebenevolat.ch

022 300 49 29

lundi, mardi et jeudi

de 9h à 17h

 

Et merci d’avance pour votre contribution à cet élan solidaire !

Partager cette actualité