Toutes les actualités

Distribution des colis alimentaires : devenez bénévole pour la Ville de Genève !

La Ville de Genève recrute des bénévoles pour les distributions alimentaires aux personnes précarisées.


Chaque semaine, la Ville de Genève organise, en collaboration avec la Fondation Partage et les Colis du cœur, des distributions alimentaires et de produits d’hygiène dans les préaux des écoles d’Hugo-de-Senger (les mercredis) et Trembley (les jeudis). Ces distributions sont rendues possibles grâce au précieux concours d’une centaine de bénévoles–50 par site.

Les distributions répondent aux besoins de plus de 7 000 personnes inscrites auprès des Colis du cœur. En plus de l’aide alimentaire, les bénéficiaires qui le souhaitent reçoivent une information et orientation sociale de la part du Service social de la Ville, de l’Hospice général et des permanences multilingues de l’EPER et de l’ADPDH.

 Pour compléter son équipe de bénévoles, la Ville recherche chaque semaine 50 bénévoles pour effectuer les tâches suivantes :

De 13h à 16h

  • Mise en place et rangement des sites de distribution (vaubans, rubalise, tables, bancs, matériel divers)

De 16h à 20h30

  • Pointage et enregistrement des bénéficiaires 
  • Distribution des colis, des produits frais, des couches, produits d’hygiène et lait en poudre.
  • Aide aux bénéficiaires pour le transport des colis, sur le site et, dans certains cas, jusqu’à l'arrêt de bus / tramle plus proche.
  • Rangement du site.

Les bénévoles recherchés doivent être en bonne santé et de solide constitution physique (charges à porter, longues stations debout, chaleur). Ils s’engagent, sauf pour les bénévoles affectés à la mise en place et rangement des sites, de 16h à 20h30. Les compétences en langues suivantes sont recherchées : espagnol, portugais, arabe, anglais, turc, farsi, albanais, roumain. Afin de pouvoir créer un esprit d’équipe sur les sites et une stabilisation du dispositif, les candidatures des bénévoles prêts à s’engager durant toute la durée des distributions alimentaires (soit jusqu’à mi-septembre) seront privilégiées.

Les personnes intéressées à s’engager sont priées de s’adresser par courriel en précisant le jour et le créneau horaire à :

benevolat.colis.vdg@ville-ge.ch

 

Genève Bénévolat et la Ville de Genève vous remercient d’ores et déjà pour votre engagement !

Partager cette actualité