Toutes les actualités

Impact des nouvelles mesures du Canton de Genève

Bénévolat & Covid-19


Pour faire face à une courbe des infections au Covid-19 fortement en hausse, le Conseil d’Etat du canton de Genève a déclaré l’état de nécessité et a mis en place des mesures plus strictes depuis le 2 novembre 2020.

Suite à l’arrêt de nombreuses activités professionnelles et sociales, vous êtes nombreux (-ses) à disposer de temps et à nous contacter pour faire du bénévolat. Particulièrement en ces temps difficiles, où les besoins sociaux sont accrus, Genève Bénévolat salue très chaleureusement l’engagement de toute personne impliquée et de toute forme de bénévolat ou d’entraide !

L’engagement citoyen et le don de soi deviennent, à travers chaque action bénévole, une réponse concrète aux besoins des personnes vulnérables.

Comme depuis le début de la crise sanitaire, Genève Bénévolat reste actif et continue à vous proposer de nombreuses actions bénévoles, dont du télé-bénévolat, sur sa plateforme.

Cependant, Genève Bénévolat veille scrupuleusement à ce qu’il n’y ait pas de relâche dans l’application des consignes sanitaires et à pérenniser les « bonnes habitudes» mises en œuvre. Ces activités bénévoles doivent donc se faire dans le strict respect des règles d’hygiène et de conduite dictées par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et se faire à distance lorsque cela est possible.

Pour plus d'informations n'hesitez pas à nous écrire :

info@genevebenevolat.ch

 

Partager cette actualité