Inscriptions au Speed meeting du bénévolat (associations)
Genève Bénévolat ouvre les inscriptions aux associations qui souhaitent participer au 4ème Speed meeting du bénévolat à Genève. Il s’agit d’une rencontre unique et conviviale entre associations et bénévoles potentiels... En 2017, près de 500 personnes ont pu découvrir les actions d’une septantaine d’associations !
Le Speed meeting se déroule sur le principe de tours de tables successifs, au cours desquels vous pourrez présenter votre association, le type de bénévolat que vous proposez et les actions qui demandent un soutien. Les entretiens de 7-8 minutes permettront également aux bénévoles potentiels de recueillir les informations nécessaires pour décider dans quel domaine s’engager. L’avantage pour les bénévoles potentiels, et donc pour les associations : pouvoir rencontrer en un même lieu et sur une durée déterminée un maximum d’associations présentes sur Genève.
Cet événement largement soutenu vous permettra de promouvoir vos activités de bénévolat, d'élargir votre réseau et de prendre les coordonnées des personnes intéressées.
Suite aux commentaires des participants en 2017, nous avons décidé d’organiser cette année un moment d’échange et de mise en réseau autour du thème de la cohésion sociale. Les détails de cet événement, qui aura lieu avant le Speed meeting, vous seront communiqués ultérieurement.
RÈGLES ET CONDITIONS D’ADMISSION
Chaque organisation participante :
- remplit une fiche de projet (ci-jointe) et nous l’envoie avant le 22 octobre 2018, présentant le nom de l’organisation, ses objectifs, les missions bénévoles recherchées et une personne de contact.
- prévoit des cartes de visite/flyers le jour de l’événement et/ou des brochures présentant ses activités.
- doit être membre de Genève Bénévolat, cotisation annuelle 100 frs. (pour les nouveaux membres la cotisation sera valable pour la fin de 2018 et 2019)
En devenant membre : Votre organisation obtient les accès à la plateforme genevebenevolat.ch ce qui vous permet de publier les annonces des activités (ponctuelles ou régulières) pour la recherche des bénévoles et de gagner en visibilité grâce au réseau et à la communication de Genève Bénévolat.
INFORMATIONS
Date et heure : mercredi 7 novembre 2018
18h00 ouverture des portes
20h30 verrée de clôture et réseautage
Accueil aux associations participantes (mise en place des postes): dès 17h
Lieu : Salle du Palladium, Rue du Stand 3BIS, 1204 Genève
Date limite d’inscription : 22 octobre 2018. Attention le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire le plus rapidement possible.
Inscription : auprès de Mme Senem Ozdemir (coordinatrice ad interim), info@genevebenevolat.ch, tél. 079 808 38 56
Réservez la date, confirmez votre participation et diffusez l’information aux associations et aux bénévoles autour de vous !
Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux lors de cet événement !