Toutes les actualités

Les distributions alimentaires des Colis du Cœur se poursuivent

Troisième phase de distributions de biens de première nécessité


En cette période de semi-confinement, les distributions alimentaires continuent à être organisées par les Colis du Cœur dans le cadre d’une troisième phase de distributions de biens de première nécessité, lancée fin septembre.

Répartie désormais sur quatre sites, l’aide alimentaire doit permettre d’accueillir un plus grand nombre de bénéficiaires en fonction des besoins. A fin novembre, 6847 personnes faisaient appel aux distributions d’aide alimentaire, C’est 1500 de plus qu’au début du mois d’octobre.

Cette action peut se dérouler grâce au précieux engagement d’environ 200 bénévoles par semaine, sans qui cette opération ne pourrait avoir lieu. Tous les besoins en matière de bénévoles sont pour l’instant couverts notamment grâce à toutes les personnes qui ont continué à s’engager suite au confinement du printemps dernier.

Si d’autres lieux de distribution devaient s’ouvrir ou que les forces venaient à manquer, et que par conséquent les Colis du Cœur avaient besoin de nouveaux bénévoles, nous ne manquerons pas de vous en informer sur cette plateforme.

Vous pouvez aussi rester informés en consultant régulièrement cette page :

https://www.colisducoeur.ch/distribution/

 

Partager cette actualité