Toutes les actualités

Prix 2019 Innovage Suisse Romande

Animascience reçoit le Dauphin de Bronze d’Innovage

Jeudi 2 mai 2019, la Maison Buttin de Loës à Grandvaux a été le cadre d’une cérémonie émouvante. Trois organisations à but non lucratif, soutenues par Innovage Suisse Romande (ISR), se sont vu décerner un prix pour leurs actions intergénérationnelles en faveur de la jeunesse.

L’association ISR regroupe des seniors qualifiés disposés à mettre bénévolement leur expérience et leur savoir au service d’institutions d’utilité publique. Le réseau est formé d’une vingtaine de conseillers actifs, issus des cantons romands et venant de tous les horizons professionnels.

Pour souligner le succès de la très bonne collaboration avec le monde associatif, ISR a lancé le Prix INNOVAGE Suisse Romande, doté d’un montant de CHF 6000.-, en soutien à des projets de qualité menés avec succès en 2018.
Un jury composé de Jean-Christophe Schwaab, d’Eugène Chaplin et de Pierre-Alain Patry a choisi de valoriser les activités de trois associations agissant en Suisse romande :

La Villa YOYO Neuchâtel (1er prix, Dauphin d’Or, CHF 3000.-) pour son projet novateur et créatif contribuant à l’intégration sociale des enfants (5-11 ans) et les échanges intergénérationnels ; l’association Jeunes Parents Fribourg (Dauphin d’Argent, CHF 2000.-) qui favorise l’autonomie et la responsabilité de parents adolescents et jeunes adultes, et Animascience Genève (Dauphin de Bronze, CHF 1000.-) qui tend à éveiller la curiosité des enfants et des jeunes (3-18 ans) pour le monde qui les entoure et leur donner le goût de la démarche scientifique.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse grâce à l’apéritif offert par la commune de Bourg-en-Lavaux.
______________________________________________
Pour en savoir plus sur Innovage : www.innovage.ch/isr
Les projets récompensés :
www.villayoyo.ch
www.jeunesparents.ch
www.animascience.ch

Renseignements complémentaires : Monique Bolognini, 079 629 25 91

Photo : de gauche à droite : Jean-Christophe Schwaab, membre du jury ISR ; Grégoire Lagger et Laurane Barmettler (Animascience, GE), Pierre-Alain Patry, président du jury ISR.
© COM ISR

Partager cette actualité