Toutes les actualités

S'engager pendant la période de crise du COVID-19 ?

Pour faire face à cette situation inédite liée au Covid-19 et répondre aux besoins des personnes vulnérables, le Département de la cohésion sociale de l’État de Genève, les communes genevoises, la Plateforme des associations d'aînés, la Croix-Rouge genevoise et d'autres organisations travaillent actuellement en collaboration directe et coordonnée. L'appel à un élan renforcé de solidarité est évidant et Genève Bénévolat a souhaité y répondre en mettant a disposition de ces organisations son outil principal ; sa plateforme informatique.  

Des besoins ont été identifiés partout dans le canton de Genève, missions telles que :

- livraison de courses ;
- évacuation de poubelles ;
- sortir le chien des personnes à risque;
- apporter des repas à domicile, etc.

Si vous souhaitez collaborer ou vous tenir informé des actions bénévoles qui seront déployées au sein de notre canton, vous pouvez nos écrire un émail à info@genevebenevolat.ch. Merci d'indiquer vos coordonnées (nom, e-mail et téléphone). Nous vous contacterons dès qu'un "plan de solidarité" sera opérationnel.

IMPORTANT : Toute personne désireuse de collaborer à ces actions devra s'engager à respecter soigneusement les protocoles sanitaires nécessaires.

Nous vous invitons également de visiter le site internet de votre commune, pour vous tenir informé des actions menées dans ce cadre.

Les personnes fragiles et en risque d'isolement ont besoin de vous tous, de vos forces bénévoles et bienveillantes. Genève Bénévolat vous invite à diffuser largement cette information.

Carte de communes genevoises proposant un "plan de solidarité communal"

Partager cette actualité