Toutes les organisations

Association du Centre Brazelton Suisse

 

Association du Centre Brazelton Suisse

Chemin de Grangettes 7

1224 Chêne-Bougeries

 

Partager cette organisation

Description

Le Centre Brazelton Suisse est une association à but non lucratif, qui fait partie du réseau mondial des Centres Brazelton pour parents et enfant, dont le siège se trouve à Boston, USA. Le Centre suisse a été inauguré à Genève en 1998 au sein de la Clinique des Grangettes. Il a été fondé par la Dr Nadia Bruschweiler-Stern, pédiatre FMH et pédopsychiatre FMH, directrice du Centre.
 

Buts

Le Centre Brazelton Suisse cible ses activités d’enseignement et de recherche dans le domaine périnatal.

Sa vocation principale de promouvoir le meilleur départ possible d’une famille dans la vie en permettant aux parents de développer, dès les premiers jours, une relation avec leur enfant aussi harmonieuse que possible. Il propose aux parents des consultations avec l’échelle de Brazelton et forme les professionnels de la périnatalité à sa pratique (pédiatres, sage-femmes, psychologues, etc..).

A travers l’enseignement, la recherche, l’organisation d’événements, il diffuse et fait connaître aux parents les nombreuses compétences du bébé. Il leur donne ainsi les moyens de créer avec lui des liens basés sur une compréhension de sa personnalité propre, atout fondamental pour la suite de leur relation.