Toutes les organisations

Association Intégration Mineur-es et Famille - Genève

 

Association Intégration Mineur-es et Famille - Genève

Rue de Carouge 53

1205 Genève

Domaine d'activité :
Social
Migration
Droits humains
Jeunesse
Humanitaire

 

Partager cette organisation

Description

L'AIM (association intégration mineur-es et familles - Genève) a pour but de promouvoir l’intégration, l’autonomie et le mieux-vivre à Genève des familles précarisées.
Depuis 2019, l'AIM est en recherche constante de solutions d’accompagnement pour les mineur.es, avec ou sans statut légal, et de leurs familles vivant dans la grande pauvreté à Genève, notamment en situation de sans-abrisme. Nous proposons un hébergement d'urgence (Sleep-in Familles), des logements-relais, des animations vacances et des douceurs à Noël avec notre événement ponctuel Un Sourire à Noël.
 

Buts

- Permettre l’accès à un hébergement d’urgence qui offre un véritable répit afin de se stabiliser et de se reconstruire.
- Assurer l’avenir à long terme des enfants : une force qui motive les familles à sortir de la précarité par leurs propres efforts.
- Sensibiliser les familles aux contraintes et coutumes locales.
- Surmonter les obstacles auxquels se heurtent les familles en grande précarité : la stigmatisation, la discrimination, les entraves à la mendicité, la faible reconnaissance des compétences
- Accompagner les familles dans leur parcours d’intégration sociale, scolaire et professionnelle