Toutes les organisations

Chaîne du Bonheur

 

Chaîne du Bonheur

Bâtiment RTS Quai Ernest-Ansermet 20
Case postale 132

1211 Genève 8

Domaine d'activité :
Humanitaire

 

Partager cette organisation

Description

La Chaîne du Bonheur fédère la solidarité de la population de Suisse en faveur des victimes de catastrophes naturelles et de conflits, ainsi qu’en faveur de personnes en détresse, en Suisse comme à l’étranger. Fondation indépendante créée par la SSR, elle cofinance avec les dons de la population, d’entreprises ainsi que des cantons et communes, des projets de 26 ONG suisses actives à l'étranger. La Chaîne du Bonheur assure la bonne utilisation des dons grâce à des analyses et des évaluations sur le terrain menées par des experts. En Suisse, la Fondation soutient des projets pour les personnes en difficulté. En outre, lors d’intempéries dans le pays, elle vient en aide aux particuliers, communes ou PME qui ont subi des dégâts importants. Depuis 1946, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 1,7 milliard de francs de dons.

Lors de tremblements de terre, tsunamis, cyclones, sécheresse, inondations, conflits armés, extrême pauvreté, nous collectons des dons avec la SSR en organisant une journée nationale de solidarité. Nos bénévoles rejoignent l'élan de solidarité en recueillant notamment les promesses de dons de la population suisse au sein de notre centrale téléphonique. Les dons servent ensuite à financer des projets d'aide de nos ONG partenaires actives sur le terrain. Nous suivons de près les projets que nous avons sélectionnés en nous assurant qu'ils répondent aux besoins des personnes affectées par une catastrophe naturelle ou un conflit.
 

Buts

Nous assurons que les dons que nous collectons sont engagés dans des projets humanitaires et sociaux de qualité mis en œuvre par nos partenaires pour répondre aux besoins des populations affectées par des catastrophes et des crises humanitaires à l’étranger comme en Suisse.

Nous favorisons le partage et la promotion des compétences et du savoir en matière humanitaire.