Toutes les organisations

Association Fake fur for sure!

 

Association Fake fur for sure!

Rue des Vollandes 5

1207 Genève

Domaine d'activité :
Environnemental
Education
Commerce responsable
Animaux
Développement

 

Partager cette organisation

Description

FAKE FUR FOR SURE! est une organisation à but non lucratif, fondée en mars 2019, destinée à sensibiliser consommateurs et commerçants sur les infinies maltraitances animales en lien avec l'industrie vestimentaire, qui perdurent malgré un combat initié il y a plus de 30 ans. La production de fourrure, mais aussi de cuir, et de garnitures en plumes/duvet est principalement visée.

Ces maltraitances sont inacceptables, et nous avons tous, en orientant notre consommation, les moyens de diminuer la demande, et anéantir ou tout du moins limiter la production.
Notre but est donc d'inciter les personnes à réfléchir en amont de leurs achats, et adopter un mode de consommation plus éthique et plus responsable.

Nous favorisons enfin une approche et une action bienveillantes, centrées sur l'échange, l'invitation à réfléchir, dans l'idée que "faire un peu, c'est déjà beaucoup!".
 

Buts

L'association vise, par la diffusion d'un signe de reconnaissance simple et sympathique (voir nos différents supports), à sensibiliser les consommateurs sur la cruauté et la futilité qui régissent de telles pratiques et un tel commerce, mais aussi les commerçants, pour que, à défaut de supprimer totalement la fourrure de leurs étals -notre association entend en effet rester une structure ouverte et réaliste: chacun a le droit d'aimer la fourrure et d'en porter (cf. infra: "notre ouverture")- , ils pensent à proposer au moins quelques modèles arborant de la fausse fourrure (qui ne soit pas de la vraie fourrure faussement étiquetée, ce qui est un autre problème encore, et démontre la bassesse des tactiques des fabricants pour écouler leurs stocks de peaux produites et acquises dans des conditions on ne peut plus opaques sinon illégales, et dans tous les cas sordides).

Naturellement, une vraie prise de conscience voudrait que la tendance soit à terme totalement inversée, avec 1 seul modèle –voire aucun!- arborant de la vraie fourrure par boutique (voir notre affichette spéciale boutiques).

Alors nous espérons juste et modestement contribuer à ce changement: nous pensons que c'est dans la patience et la douceur qu'émerge la conviction, et souhaitons simplement apporter notre pierre à l'édifice, dans le respect et l'admiration totale des entreprises longuement menées par les diverses associations militantes que nous soutenons naturellement.